exemple de blockchain privée

15 décembre 2018 / Non classé / Leave a comment

Blockchain est la véritable invention de Satoshi Nakamoto et non Bitcoin. Quelle est la différence entre un blockchain public et un blockchain privé? La première industrie à voir le potentiel de blockchain comme une solution d`affaires a été la Banque et la finance, bien que beaucoup d`autres ont commencé à adopter cette technologie après avoir reconnu le potentiel et la popularité des contrats intelligents. Et certains n`incluent même pas un élément consensuel, qui prend la mise en œuvre un autre niveau vers le bas de la comptabilité distribuée Tech. Les grands acteurs de l`industrie du Cloud comme Amazon (AWS), Microsoft (Azure), IBM (BlueMix) ont vu les avantages potentiels d`offrir des services blockchain dans le Cloud et ont commencé à fournir un certain niveau de BaaS à leurs clients. Dans notre exemple, trois banques créent un consortium et veulent faire des transactions entre elles. Plusieurs consortiums bancaires (en particulier au Japon) se sont vantés de la vitesse de transaction accrue dans les opérations de compensation après l`adoption des solutions de blockchain. Alors que les transactions sont transparentes, ceux qui les ont fait sont toujours anonymes. Cela donne la possibilité de régler des paiements transfrontaliers faciles et rapides et de suivre toutes les transactions pour une plus grande sécurité contre les fraudes éventuelles. Les Blockchains de données existent depuis un certain temps maintenant, et leur objectif principal était d`enregistrer des données sur un registre ouvert et décentralisé qui résiste à la modification. Le système est totalement décentralisé; tout le monde peut en faire partie et abandonner les modèles d`affaires centralisés actuellement actifs. Depuis le protocole Bitcoin est open source, n`importe qui pourrait prendre le protocole, la fourche (modifier le code), et commencer leur propre version de l`argent P2P.

Ainsi, cet article est sur les grands concepts d`image et adapté pour ceux qui commencent juste à explorer le monde de blockchain, ainsi ne vous inquiétez pas si vous n`êtes pas exactement une «personne de technologie». Cette prise de décision est appelée dans ce domaine. Il existe différentes implémentations de contrats intelligents dans les réseaux publics et privés. De CoinSutra. À première vue, les blockchain privés peuvent sembler comme la voie à parcourir pour mettre en œuvre la technologie blockchain. La seule façon d`identifier les transactions d`une personne sur le blockchain est de connaître leur adresse réelle, ce qui est impossible à savoir sans accès direct à leur portefeuille. Ceux désireux de lire plus peuvent être intéressés à suivre des liens tels que ceux de Vitalik Buterin ou IBM pour une discussion plus large sur le sujet. Bitcoin). Eh bien, ce fait est aussi discutable que le poulet vs oeuf. Une autre chose importante qui mérite d`être mentionnée est l`idée de contrats intelligents.

Amit Goel est le fondateur et chef de la stratégie et de l`innovation Officer pour MEDICI. C`est là que les entrepreneurs créent des applications de bout en bout, de pair à pair, comme OpenBazaar (sur Bitcoin) ou Ujo Music (sur Ethereum). L`utilisation d`un blockchain privé permet aux entreprises de supposer qu`aucun utilisateur indésirable ne peut accéder au réseau, ce qui signifie que de nombreuses exigences de sécurité ne sont plus nécessaires. C`est la raison pour laquelle le terme «technologies de comptabilité distribuée» est apparu comme un terme plus général. Qui va effectivement maintenir ce serveur? Le contrat intelligent dans le protocole de blockchain fournit donc un cadre de coordination pour tous les participants du réseau, sans l`utilisation de contrats juridiques traditionnels. Par définition, blockchain est un grand livre de toutes les transactions qui ont été exécutées et peut être considérée comme une plate-forme en écriture seule, où les transactions une fois exécutées ne peuvent pas être modifiées ultérieurement. Bien qu`il y ait eu des nouvelles de grandes entreprises acceptant Bitcoin (ex. Pas de coûts d`infrastructure: pas besoin de maintenir les serveurs ou les administrateurs système réduit radicalement les coûts de création et d`exécution d`applications décentralisées (dApps).

Tags:

Written byequipe@reventys.com

Back to top